Coordonnées


  • 112 RUE DU FAUBOURG DE ROUBAIX
    59800 LILLE
  • Tél : 03 20 06 58 20

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Gardes

La clinique assure en permanence un service de garde.

Durant la journée, un vétérinaire est toujours présent.

La nuit nous avons établi un partenariat avec le service de garde à domicile Vetoadom

En téléphonant au 03 20 06 58 20 (numéro de la clinique) vous serez mis en contact avec un vétérinaire spécialisé dans le service de garde et qui peut répondre à toutes les situations. 

Si besoin ce vétérinaire viendra chez vous pour réaliser les premiers soins indispensables jusqu'au lendemain. 

Ces services sont souvent honéreux et vous devez donc vous poser  la question du réel danger encourru par votre animal. Depuis quand le trouble existe t-il ? Est-il utile de réagir en pleine nuit ? Dans tous les cas ce service est là pour vous aider dans votre décision. Vous pouvez vous permettre de téléphoner juste pour avoir un renseignement et demander au vétérinaire de garde s'il pense qu'il y a urgence ou non.

Indépendemment de ce service de garde une surveillance des animaux hospitalisés est assurée toute la nuit. Le Dr Gérard Muller  surveille vos compagnons malades qui restent à la clinique.