Coordonnées


  • 112 RUE DU FAUBOURG DE ROUBAIX
    59800 LILLE
  • Tél : 03 20 06 58 20

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Le rat animal de compagnie

Twinbb1.jpgLe rat animal de compagnie

 

Il a souvent mauvaise réputation à cause de sa queue mais c'est vraiment dommage.

Parmi tous les animaux de compagnie que nous nommons les NAC (nouveaux animaux de compagnie) le rat est celui que je préfère (je ne compte pas les oiseaux).

Il s'agit d'un animal social vraiment espiègle. Les liens qu'il noue avec son propriétaire sont d'une finesse incroyable.

Comme animal de compagnie il n'a qu'un défaut : son espérance de vie trop courte. Les rats ne vivent que deux ans, deux ans et demi en général.

Pour que sa compagnie soit agréable il faut lui consacrer un peu de temps et ce n'est pas un animal que vous pouvez délaisser.

 

Ipsy-Celine.jpgEn plus les clients propriétaires de rats sont toujours super gentils…

 

Je crois que le mieux est de prendre une femelle et de la stériliser, cela diminue un peu le risque de tumeur des mamelles. Il faut surveiller régulièrement ces tumeurs. Elles s'opèrent très bien mais finissent toujours par gagner !

Pour le reste cet animal n'est pas trop fragile. Vous ne devez pas trop le faire grossir et pourtant c'est un gourmand.

Evitez les sucreries les fruits trop juteux et sucrés, les bâtons de graines et les friandises de fruits déshydratés qui favorisent l'obésité. Ne donnez pas non plus de blocs minéraux qui provoquent des calculs.

Twinbb2.jpg

Merci à A Grave pour les photos